Événement

1er salon du bien-être de Labarthe/Lèze

Salon goutte à goutte, salon coûte que coûte !

Dimanche 7 octobre 2018 avait lieu le premier salon du bien-être de Labarthe sur Lèze.

Tout y était : une organisatrice motivée, l’association des commerçants, plus d’une trentaine d’exposants, l’intervention de Mr le Maire, du café et des cookies fait maison par Sandy pour nous accueillir

Seul détail, le temps. Il pleuvait, du vent et une température de 14°. Forcément, un 17 octobre, rien de vraiment étonnant. C’est de saison.

Sauf ! Sauf que le salon se déroulait à l’extérieur.

Malgré nos prières, malgré nos espérances superstitieuses et même en scrutant toute la semaine l’indice de confiance de la météo, rien n’y a changé.

Il devait pleuvoir, et il a plu.

Mais qu’importe ! Dès 7h30 l’animation battait son plein. Certains exposants étaient suréquipés tandis que d’autres n’avait que bric et broc, mais chacun tentait de préparer le stand le plus étanche possible, le plus chaud ou plutôt le moins froid possible, tout en le gardant le plus attrayant.

 

La motivation et l’ambiance générale était déterminée et sympathique.

Il va de soi que nous y étions !

Avec L’équipe GINKGO, composée de Catherine, Christine, Dominique, Aurore, Barbara, Lau-D et Marie, qui rejoindra bientôt l’association, nous avons  su construire et animer ce refuge de bien-être, entre tonnelle de jardin et bâches anti-pluie, et diffuser une motivation toujours pleine d’énergie positive.

Chacun avec ses moyens, les pieds dans les flaques et sous le goutte à goutte des gouttières d’une bâche insuffisamment étanche, offrait aux gens courageux, venus malgré une météo démotivante, des séances de découvertes.

En ce qui me concerne, hors de question d’envisager un quelconque massage aux huiles. Mais qu’importe. C’est au travers de pull ou de couverture, que les personnes ont pu découvrir les bienfaits des acupressures, les martèlements du tuina, les gestes précis du shiatsu. Ressentir toute l’attention qui leur était portée à cet instant et profiter, le temps d’une demi-heure, des intentions et des énergies positives qui leur étaient dispensées. Il fallait voir leurs regards après cette mini séance qui en disait long sur le bien-être ressenti et la volonté de rester sous la couverture pour prolonger cet instant.

Rien ne peut arrêter la bonne humeur !

Des sandwichs, des échanges, des discussions, des rires et des explications.

De 7h30 à 18h00, non-stop, nous étions présent, animés par la bonne humeur, motivés par la bonne cause et la sensation d’être utiles. La réussite de cette journée renforce ma conviction et ma motivation dans notre action.

« Présenter et expliquer l’utilité des pratiques de bien-être dans notre quotidien pour une meilleur hygiène de vie. »

Rendez-vous au prochain salon, prévu au mois de Mars, en intérieur! Mr le Maire nous l’a promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *